Pour vous aider à décider de qui peut vous ajouter à des groupes. WhatsApp, l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité longtemps réclamée par les utilisateurs sur les réseaux sociaux.
Selon le Blog officiel de WhatsApp, ce nouveau changement va permettre de décider “qui peut vous ajouter à des groupes”. Ces groupes peuvent être des groupes de travail ou d’amis, pour la famille, etc…Vous allez donc être en mesure de filtrer les invitations aux nouveaux groupes.
Pour l'activer, allez dans les Paramètres/Réglages de votre application, puis appuyez sur Compte > Confidentialité > Groupes et sélectionnez l'une de ces trois options : "Tout le monde", "Mes contacts" ou "Mes contacts sauf...". "Mes contacts" signifie que seuls les utilisateurs présents dans votre carnet d'adresses peuvent vous ajouter aux groupes, et "Mes contacts sauf..." procure un contrôle supplémentaire sur qui, parmi vos contacts, peut vous ajouter à un groupe.
Dans ces cas-là, si un(e) admin ne peut pas vous ajouter à un groupe, il lui sera demandé de vous envoyer une invitation en privé sur une discussion individuelle, ce qui vous laissera le choix d’intégrer le groupe ou non. Vous disposerez de trois jours pour accepter l'invitation avant qu'elle n'expire.
Avec ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs auront plus de contrôle sur les messages de groupe qu’ils reçoivent. Ces nouveaux paramètres de confidentialité seront rendus disponibles pour quelques utilisateurs dès aujourd’hui, et paraîtront dans le monde entier au cours des prochains jours pour les utilisateurs de la toute dernière version de WhatsApp.
