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Facebook en 2019: hausse de 18.6% du bénéfice net

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Tout va bien sur le plan financier pour Facebook, qui a publié un bénéfice net trimestriel en hausse de 18.6 % sur un an, à 6.1 milliards de dollars. Ses revenus publicitaires ont encore grimpé de 28.4 %, à 17,4 milliards de dollars (après - 27.5 % au deuxième trimestre et + 26.4 % au premier).

Le nombre d'utilisateurs de Facebook ou de Messenger continue de s'étoffer, à 1.6 milliard par jour (+ 8.6 %) et 2.4 milliards par mois (+ 7.8 %). En incluant Instagram et WhatsApp, le groupe comptait en septembre 2,2 milliards d’utilisateurs quotidiens (2.8 milliards chaque mois). Quant au revenu publicitaire trimestriel moyen par personne, i1 a bondi de 19.2 %, à 7.26 $. Très élevée, la marge opérationnelle a continué de s’effriter (- 1.4 point, à 40,7 %), en raison des frais de R&D, qui ont absorbé 20.1 % du chiffre d'affaires (+ 0.7 point), mais aussi des coûts de modération.