Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Coca-Cola : une première bouteille à base de déchets plastiques marins : « Le géant Coca-Cola a dévoilé en ce mois d'octobre son premier échantillon de bouteille fabriquée à partir de plastique récupéré et recyclé, en provenance de la mer Méditerranée et des plages.  En effet, la grande enseigne a lancé une première édition de 300 bouteilles, vues comme innovantes, qui intègre plus de 25% de plastique marin. Coca-Cola a pu créer cette bouteille révolutionnaire grâce à un partenariat avec la star-up néerlandaise Loniqa Technologies conclu le 13 décembre 2018. Cet accord permet d’établir un PET recyclé (Polyéthylène téréphtalate), un plastique rigide de qualité supérieure pour les nouvelles bouteilles recyclées Coca-Cola ».

Les smartphones Samsung ne seront plus « Made in China » : « Samsung vient d’annoncer l'arrêt de la production de téléphones en Chine, un pays où sa part de marché a fondu ces dernières années du fait notamment de la concurrence de plus en plus féroce avec les fabricants locaux. Avant cette annonce, le géant coréen a réduit sa production de smartphones « made in China » progressivement. « Les équipements de production seront réaffectés à d’autres sites de production mondiaux, en fonction de notre stratégie de production globale basée sur les besoins du marché », déclare Samsung dans un communiqué de presse ».

Badeel propose à ses clients un véhicule neuf tous les 15 mois : « Badeel, le nouvel opérateur de location longue durée (LLD) crée l'événement en lançant, mercredi 16 octobre, le smartlease nouvelle génération auprès des particuliers et des entreprises.  Proposant à ses clients une expérience inédite, le nouveau-né leur permet de changer, tous les 15 mois, le véhicule utilisé contre un autre neuf.  Qu’il soit particulier, entreprise ou exerçant une profession libérale, chaque client a la liberté de choisir la nouvelle génération du même modèle dont il disposait ou un autre modèle dans une catégorie différente (supérieure ou inférieure), selon son budget, ses envies ou l’évolution de sa situation familiale ou professionnelle. Le client dispose d’un véhicule à travers un contrat de location d’une durée de 36, 48 ou 60 mois et moyennant le paiement d’une mensualité ».

Porsche et Boeing s'associent pour construire des voitures volantes : « Boeing et Porsche ont signé un protocole d’accord portant sur l’exploration du marché de la mobilité aérienne urbaine sur le segment haut de gamme. Dans le cadre de ce partenariat, Boeing, Porsche et Aurora Flight Sciences, une filiale de Boeing, développent actuellement un concept de véhicules entièrement électriques à décollage et atterrissage verticaux. Les ingénieurs des deux sociétés, ainsi que les filiales de Porsche, Porsche Engineering Services GmbH et Studio FA Porsche, vont implémenter et tester un prototype.  «Porsche cherche à renforcer son statut de constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader de la mobilité haut de gamme. À plus long terme, cela pourrait signifier de passer à la troisième dimension du voyage », explique Detlev von Platen, membre de la direction des ventes et du marketing chez Porsche AG ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.