Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange ouvre son deuxième Digital Center

Orange ouvre son deuxième Digital Center

title..

Après la Tunisie, le Sénégal accueille le deuxième Orange Digital Center d’Afrique et du Moyen-Orient. D’une superficie de 2000m² sur six étages, l’Orange Digital Center de Dakar est le premier de l’Afrique de l’Ouest. Fonctionnant en réseau, ces lieux permettent un échange d’expériences et d’expertises d’un pays à l’autre, et offrent une approche simple et inclusive pour encourager l’innovation, l’entreprenariat et soutenir le tissu numérique local.

Le principe des Orange Digital Center est de réunir ainsi dans un même espace plusieurs programmes stratégiques : école du code,  Fablab Solidaire, Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa, le fond d’investissement du Groupe. L’ensemble des programmes dispensés sont gratuits, allant de la formation des jeunes au numérique jusqu’à l’accélération de start-up en passant par l’accompagnement de porteurs de projets et l’investissement dans ces derniers.

D’autres ouvertures sont programmées d’ici la fin de l’année en Jordanie, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, et dès 2020 au Maroc et en Egypte. A termes des structures similaires seront déployées dans tous les pays où Orange opère en Afrique et Moyen-Orient, mais également en Europe.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.