En 2019, Cristiano Ronaldo a gagné plus d’argent comme influenceur qu’en jouant au football : « Selon une étude de Hopper HQ, en 2019, le joueur de foot Cristiano Ronaldo est la personnalité qui a gagné le plus d’argent sur Instagram en publiant des contenus sponsorisés. La star portugaise a touché environ 42 millions d'euros seulement grâce à des posts sponsorisés sur l'application de partages de photos de Facebook. Un chiffre qui fait de lui, et de très loin, la personnalité qui gagne le plus d'argent sur Instagram. En effet, chaque photo postée envoie 975 000 dollars en moyenne dans la poche du joueur. Le prix à payer pour toucher à l'audience titanesque de l'être humain le plus suivi sur la plateforme, avec 186 millions d'abonnés au compteur. Résultat, ses revenus sur Instagram dépassent carrément le salaire qu'il perçoit à la Juventus, estimés à une trentaine de millions d'euros ».
« Dynamics Ads » : Snapchat lance un nouveau format de publicité : « L’application gratuite de partage de photos et de vidéos Snapchat compte bientôt dévoiler une nouvelle offre à destination des annonceurs : « Dynamics Ads ». L’objectif est simple : créer automatiquement des publicités grâce à un catalogue produits tout en ciblant une audience en temps réel, comme le rapporte TechCrunch. La plateforme met également en avant la rapidité avec laquelle les annonceurs pourront réaliser leurs campagnes produits en puisant dans les données recherchées dans leur catalogue pour les distribuer ensuite à l’audience souhaitée. Snapchat leur fournit des modèles « visuellement attrayants » ce qui réduira le temps passé à concevoir manuellement des publicités selon les contraintes de Snapchat. Les annonces se mettront ensuite automatiquement à jour en fonction de l’évolution des stocks et des prix pratiqués. Les premières campagnes devraient être lancées dans les deux prochaines semaines, dans un premier temps aux États-Unis, dans le cadre d’un bêta test ».
Location longue durée : Badeel propose à ses clients un véhicule neuf tous les 15 mois : « Badeel, le nouvel opérateur de Location Longue Durée (LLD) vient de lancer ce 16 octobre, le smartlease nouvelle génération auprès des particuliers et des entreprises. Badeel propose à ses clients de changer, tous les 15 mois, et ce sur toute la durée du contrat (base : contrat 60 mois), le véhicule utilisé contre un véhicule neuf. «Qu’il soit particulier, profession libérale ou entreprise, chaque client a ainsi la liberté de choisir la nouvelle génération du même modèle dont il disposait ou un autre modèle dans une catégorie différente (supérieure ou inférieure), selon ses envies, l’évolution de sa situation familiale ou professionnelle, ou son budget», informe la société. Concrètement, le client dispose d’un véhicule à travers un contrat de location d’une durée de 36, 48 ou 60 mois. Tous les 15 mois, pendant toute la durée de son contrat, le client bénéficie d’un nouveau véhicule neuf en remplacement de celui qu’il utilisait, et ce sans forcément payer plus ».
Adidas encourage ses clients à recycler : « Adidas s’engage pour une mode plus circulaire avec sa dernière initiative durable. L’équipementier s’est associé à Stuffsr pour encourager ses clients britanniques à rapporter leurs articles Adidas achetés au cours des cinq dernières années en échange de bons d’achat à dépenser pour s’acheter d’autres articles de la marque. Les articles retournés seront réparés et revendus si possible, ou bien recyclés et transformés en nouvelles pièces. Cette initiative est en cours de mise en place auprès des clients britanniques dans le cadre du programme de fidélité de la marque, mais elle pourrait s'étendre à d'autres pays courant 2020 ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA
