Cepsa débarque au Maroc. La compagnie pétrolière espagnole investit le royaume avec un réseau de stations-services, en alliance avec le groupe marocain Derhem Holding, selon un communiqué officiel de la marque. La compagnie prévoit d’ouvrir 100 stations essence à travers le pays, avec un investissement de 120 millions d’euros. Les 10 premières stations sont déjà opérationnelles.
Le groupe espagnol et Derhem Holding ont signé un accord d’alliance pour ce projet, avec 50% de participation chacun. La holding marocaine apportera sa connaissance du pays dans lequel elle opère depuis plus de 50 ans et Cepsa fournira la marque et le modèle développé en Espagne mais aussi au Portugal, souligne le communiqué.
Grâce à ce partenariat, Cepsa devient la première marque espagnole sur le marché marocain des stations-services. Pour Álvaro Díaz Bild, directeur marketing chez Cepsa, "le Maroc est une région clé pour Cepsa. Nous sommes présents dans le pays depuis 30 ans et nous nous réjouissons d'être soutenus par un expert local, Derhem Holding, dans ce nouveau projet".
Pour rappel, Cepsa est présente sur le marché marocain depuis plus de 30 ans (commercialisation de combustibles, d'asphaltes et de lubrifiants). C'est une entreprise qui intervient dans toutes les phases de la chaîne de valeur des hydrocarbures.
Derhem Holding est une société marocaine présente dans plusieurs secteurs d'activité (hydrocarbures, pêche maritime, transport et logistique…) à travers ses filiales basées à Laâyoune, Dakhla, Smara et Boujdour, notamment sous la marque Atlas Sahara.
