Le constructeur coréen accélère sur le développement du véhicule autonome. Hyundai a annoncé mardi 15 octobre 2019 vouloir investir 35 milliards de dollars dans les technologies automobiles et la mobilité d'ici à 2025. Cet investissement ira dans le développement des véhicules autonomes, connectés et électriques, ainsi que dans la recherche sur les technologies pour l'auto-partage.
Cette annonce intervient quelques semaines après que Hyundai et deux de ses sociétés affiliées ont annoncé un investissement de 1,6 milliard de dollars dans une coentreprise avec la société américaine de technologie autonome Aptiv (APTV.N).
Le plan de Hyundai a également reçu un coup de pouce du gouvernement sud-coréen, qui a annoncé mardi qu'il prévoyait de dépenser 1 700 milliards de wons entre 2021 et 2027 pour renforcer la technologie des véhicules autonomes, comme le rapporte Reuters
Le gouvernement s'attend à ce que Hyundai lance un service national de voitures entièrement autonomes à l'intention des clients de son parc de véhicules en 2024 et du grand public d'ici 2027.
Le Président Moon Jae-in a affirmé vouloir que la moitié des nouveaux véhicules mis en circulation dans le pays soient autonome d'ici à 2030, ajoute l'agence de presse. Il a aussi prédit que la Corée du Sud serait le premier pays à commercialiser des véhicules autonomes.