Julien Scaglione est Directeur Général Adjoint au sein de DDB Paris, chargé de la stratégie digitale de l’agence sur les réseaux sociaux. Son parcours atypique fait sa singularité. En effet, après avoir eu un baccalauréat scientifique spécialité sciences de l’ingénieur, il découvre par la force des choses que sa vraie passion est la publicité. Il s’est donc lancé dans ce domaine en rejoignant des entités de renom où son sens de la créativité a pu se développer. Durant sa carrière, il a notamment travaillé pour Dailymotion, Barb.fr, Buzzman, avant de rejoindre DDB Paris en 2018.
DDB est une agence appartenant au réseau américain OMNICOM, qui a à son actif des clients notoires dont Volkswagen, Macdonald, etc. « L’un des plus gros challenges auxquels je fais face est inhérent au fait que j’ai rejoint DDB récemment. DDB est une agence historique en France pour qui la création est chère mais historique. Et donc le digital n'est pas tant intégré. Pour moi, c’est de l’intégrer de plus en plus, et de faire en sorte que toutes les recommandations qu’on fait à nos clients et à nos prospects dans le cas d’appel d’offre, le digital soit le plus présent possible » a déclaré Julien Scaglione. Animé par cette ambition de pouvoir véhiculer cet état d’esprit, cette culture du digital, son défi majeur est d’intégrer tous ces éléments à l’organisation et d’en faire une agence qui a les armes pour se battre contre les nouveaux entrants qui pénètrent le marché.