Après avoir dévoilé son système d’exploitation HarmonyOS, Huawei s’apprête à lancer « Map Kit », un nouvel outil de cartographie dont le but semble assez clair : marcher sur les plates-bandes de Google Maps. Il ne s’agira cependant pas d’une application mais seulement d’un service.
Celui-ci servira de base aux applications utilisant des données de localisation telles que les outils de navigation GPS. Actuellement, 50% des applications mobiles courantes utilisent des données de géolocalisation. Remplacer Google Maps s’impose donc comme une priorité pour Huawei.
Map Kit sera disponible dans plus de 150 régions du monde et traduit en 40 langues. Le service intégrera des informations détaillées sur les conditions de circulation en temps réel, incluant la détection des changements de voie des véhicules. D’après Huawei, Map Kit inclura également des fonctionnalités en réalité augmentée.
Pour ceux d’entre vous qui comptent se laisser tenter par HarmonyOS, la sortie est prévue en octobre, et il faudra certainement attendre un peu plus longtemps pour que les premières applications basées sur le Map Kit fassent leur arrivée.
