Alphabet, la maison mère de Google, a dévoilé lundi 23 avril des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec notamment un bond de 74pc de son bénéfice net à 9,4 milliards de dollars, toujours portés par les recettes publicitaires et aidés par un changement comptable.
Rapporté par action, le bénéfice, référence en Amérique du Nord, ressort à 13,33 dollars au premier trimestre, tandis que le chiffre d'affaires est en hausse de 26pc à 31,1 milliards de dollars, un peu au-dessus des attentes des analystes (30,36 milliards).
En effet, les recettes publicitaires générées par Google (26,6 milliards de dollars, soit une hausse de presque 25pc sur un an) ont constitué l’essentiel du chiffre d’affaires du géant américain. Le coût d’acquisition du trafic représente 24pc des revenus publicitaires de Google, en hausse par rapport au même trimestre de l’année dernière où il était de 22pc.
Enfin, Google et le géant des réseaux sociaux Facebook devraient à eux seuls représenter 56,8 pc du marché de la publicité sur internet aux États-Unis en 2018, selon une dernière étude dévoilée par le cabinet eMarketer.
