Pour faciliter la vie des utilisateurs de GPS, Google Maps teste actuellement de nouvelles fonctionnalités aux États-Unis. À la place du traditionnel « Tournez à droite dans 300 mètres », le service gratuit de cartographie en ligne à commencer à proposer des itinéraires plus imagés dans l’esprit de l’utilisateur, avec des consignes du genre : « Prenez à droite après Burger King », « Juste après le White Castle », « Après le KFC ».
En effet, le géant américain Google a confirmé être en train de tester un nouveau système de guidage et d’indications routières. Toutefois, il s’agirait simplement pour l’instant d’un test qui semble être circonscrit à quelques utilisateurs, dans quelques zones des États-Unis.
Enfin, ce nouveau guidage potentiel devrait ravir les marques, et notamment les chaînes de restauration rapide, qui profitent ainsi d’une belle publicité (pour l'heure gratuite). Si Google Maps choisit cette voie, le géant américain pourrait facilement monnayer cette visibilité et ainsi se constituer une nouvelle source de revenus.
