Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Les Marocains sont devenus multiécrans sous la pulsion du digital !

Les Marocains sont devenus multiécrans sous la pulsion du digital !

title..

Dans le cadre du Digital Talks, le rendez-vous d’échange pour les professionnels du Marketing et du Digital au Maroc qui a été lancé par la plateforme Avito, une présentation d’une étude mondiale a été exposée le mercredi 21 mars au public. C’est une recherche empirique qui portait sur 50 marchés cibles et regroupe 60500 personnes de par le monde. L’objectif selon les initiateurs de la recherche, était d’appréhender dans ces pays la consommation des offres digitales disponibles, et permettre aux décideurs de connaitre comment ces cibles multi-connectées utilisent au quotidien les multiécrans qui sont à leurs dispositions.

Ce qui émane de l’étude c’est que les gens sont de plus en plus connectés et d’une manière permanente à plusieurs dispositifs. Ils recherchent du contenu, de la data, et utilisent les sites du e-commerce pour faire du shopping.

Un autre point, et n’est pas du moindre, il a été constaté que la consommation au Maroc de la vidéo est 2.5 fois plus importante que l'audience de la télévision traditionnelle. 44% du temps sur le net passe en mode mobile pour les consommateurs marocains. 75% des internautes marocains regardent aussi la télévision en prime time. En moyenne, 4.5 plateformes sont utilisées au quotidien.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.