Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Marjane veut installer des caisses automatiques dans ses hypermarchés

Marjane veut installer des caisses automatiques dans ses hypermarchés

title..

Une première au Maroc ! La plus grande compagnie marocaine de distribution Marjane a commencé à installer des caisses automatiques dans ses hypermarchés et plus précisément à Marjane Hay Riad, Rabat, selon des images qui circulent sur le réseau social Facebook.

En effet, comme leur nom l'indique, ce nouveau concept permet aux clients de scanner eux-mêmes les produits qu’ils souhaitent acquérir. En outre, une fois le paiement accompli, un responsable peut aléatoirement revérifier la totalité des produits (par un classique passage à la caisse).

Ce genre de caisses évite les longues files et cela en diminuant le temps d'attente en caisse et en fluidifiant ainsi l'encaissement. Toutefois, et même si le consommateur fait la queue moins longtemps, ce dernier peut mettre plus de temps qu'un professionnel pour scanner un par un les produits achetés. Pour le moment, ces bornes ne sont compatibles qu’avec les cartes bancaires. Pour ceux qui tiennent à régler en cash, il leur restera la solution des caisses classiques.

Pour rappel, le géant américain de la vente en ligne Amazon a récemment annoncé l’ouverture de son premier magasin sans caisse aux États-Unis, où les technologies détectent les produits que prennent les acheteurs dans les rayons. Le groupe américain avait dévoilé fin 2016 ce concept de magasin physique d'environ 170 mètres carrés, où il propose essentiellement des produits alimentaires. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.