Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les dépenses publicitaires vont baisser aux États-Unis

Les dépenses publicitaires vont baisser aux États-Unis

title..

Les dépenses publicitaires à la télévision américaine vont baisser inexorablement cette année  et au-delà, pour représenter d’ici 4 ans moins d’un quart du budget total des annonceurs, contre 33,9pc en 2017, selon une récente étude dévoilée par le cabinet spécialisé eMarketer.

En 2018, ce chiffre va diminuer de 0,5pc pour frôler la barre des 70 milliards de dollars. On est loin de 2012 où la part du budget atteignait 39,1pc. La firme américaine de recherche eMarketer prédit cependant une hausse en 2020, année de la prochaine élection présidentielle et des jeux Olympiques d’été de Tokyo, avant une rechute à moins de 25pc en 2022. 

Cette décroissance s’explique par le transfert des audiences de la télévision traditionnelle vers un visionnage OTT (over-the-top), c’est-à-dire une consommation hors des canaux traditionnels comme la TV sur Internet, YouTube ou Nextflix, qui ne cessent de grignoter des parts de marché.

Selon le cabinet américain, le nombre de téléspectateurs de la télé devrait diminuer régulièrement au moins jusqu’en 2019, à un rythme qui ira en avançant. Entre 2015 et 2019, la télé américaine aura perdu 2,6 millions de téléspectateurs, selon la prévision dévoilée mercredi.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.