Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Après Facebook, Google déclare la guerre au bitcoin

Après Facebook, Google déclare la guerre au bitcoin

title..

Les publicités pour bitcoin et autres monnaies virtuelles vont bientôt disparaître de Google.

Quelques semaines seulement après l’annonce de Facebook, le célèbre moteur de recherche Google a annoncé mercredi 14 mars qu’il ne veut plus des publicités pour les monnaies digitales telles que le Bitcoin, l'Ethereum ou le Ripple afin d’éviter les fraudes et notamment les problèmes de crypto-jacking.

Selon une récente étude, le géant américain a banni l'an dernier 3 milliards de publicités qui violaient ses règles, soit plus de 100 mauvaises publicités par seconde. Il avait supprimé plus de 700 millions de mauvaises publicités en 2015 et 1,7 milliard en 2016. Cette nouvelle politique, destinée en premier lieu à rassurer les annonceurs, a été annoncée sur la page d’aide AdWords de Google où elle liste les différents produits visés. « L’amélioration de l’expérience publicitaire sur le web, qui passe par la suppression des publicités nuisibles ou intrusives, continuera d’être une priorité pour nous », a annoncé le directeur des annonces de Google. Selon la même source, la nouvelle politique sera applicable au mois de juin 2018 ! 

Enfin, cette annonce a bien évidemment fait chuter le cours du Bitcoin. Ce dernier a ouvert jeudi à 5 862,42 £ (8 196,90 $), en baisse sur son prix d'ouverture de 6 553,61 £ (9 144,15 $) mercredi.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.