Le packaging des produits a une grande importance dans la stratégie marketing d’une marque. Cette vitrine identitaire doit en effet servir à provoquer l’acte d’achat tout en communiquant des informations importantes. Elle est aussi spécialement étudié par les marques pour être reconnu et identifiable immédiatement par des clients fidèles ou habitués.
Mais aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’une marque distributeur appartenant à la société canadienne Loblaw Companies Limited qui a décidé d’aller totalement à contre-courant. Cette entreprise, qui existe depuis des années s’appelle « No Name » ‘sans nom’, il a choisi un packaging minimaliste de couleur jaune qui met simplement en avant le type de produit. Ainsi, pour la mayonnaise de l’enseigne, le packaging se présente comme un pot classique de mayonnaise avec une étiquette jaune où il est écrit “Mayonnaise”. Tout simplement !
Cette entreprise canadienne joue donc la carte de la simplicité pour se mettre en avant. Elle est tellement minimaliste dans son approche, que ça en devient sa vraie originalité. Quoi qu’il en soit, la marque « No Name » est connue au Canada pour ses produits de qualité, distribués dans les grandes surfaces comme Loblaws, No Frills, Provigo, Maxi et Shoppers. Que pensez-vous de cette stratégie ?
