Opposé dans une longue bataille à la société belge Shoe Branding Europe sur la présence de bandes parallèles sur le côté de chaussures de sport. Adidas s'est vu donner raison par la justice européenne.
En effet, la société belge de chaussures tente depuis une dizaine d'années de faire enregistrer deux marques auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), pour des chaussures de sport d'une part et des chaussures de sécurité d'autre part.
Selon le graphique fourni par le Tribunal de l'UE, les marques de Shoe Branding Europe se caractérisent par deux bandes parallèles sur le côté arrière de la chaussure. A l'instar de l'EUIPO, le tribunal européen a estimé que la ressemblance entre les chaussures de Shoe Branding et celles d'Adidas, reconnaissable avec leurs trois bandes obliques, était trop forte.
De ce fait, le Tribunal de l'UE a confirmé jeudi deux décisions de l'EUIPO qui avait refusé d'enregistrer ce design, "compte tenu d'une certaine similitude entre les marques en conflit", est-il expliqué dans un communiqué.
