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Marketing : L'actu de la semaine

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Marketing : Un énorme marché à prendre !: « D’ici à 2022 les professionnels du digital estiment le marché des logiciels de marketing digitales à 75 milliards de dollars. Tandis que celui de l’IA pèsera 46 milliards d’euros. C’est des investissements colossaux qui couvrent toutes les facettes de ce domaine qui connait chaque jour des innovations majors et qui nécessite une veille spéciale pour s’inspirer et dénicher les opportunités ».

Digitale & brand : Un Gold Award pour la campagne Merendina-Raïbi : « Le fameux biscuit marocain Merendina, vient de décrocher le premier prix Gold Award pour la meilleure campagne digitale & brand content à travers sa campagne de lancement Merendina-Raïbi. « Ce prix récompense notre choix de réaliser une campagne exclusivement orientée sur le digital et consacre un concept-produit ainsi qu’un brand content inspirés, tous les deux, de la culture marocaine », a déclaré Nabil Lahlou, Category Manager Biscuits chez Mondelez Maroc. « La consécration de Merendina n’est pas une première pour la société marocaine BIMO, notre célèbre marque de gaufrettes Tonic avait été primée par 3 prix pour sa campagne digitale lors de l’African Cristal Festival en septembre 2016. Ceci réconforte notre choix stratégique d’axer la prise de parole de nos marques sur le digital», ajoute la même source ».

Marketing de proximité : City Club annonce des salles de fitness à Aswak Assalam : « Après avoir annoncé le lancement d’une offre inédite à l'occasion de la Saint-Valentin, City Club, le plus grand réseau de fitness et de bien être au Maroc vient de conclure un contrat de partenariat avec Aswak  Assalam, filiale de Ynna Holding, pour installer des salles de sport dans les hypermarchés dont 8 seront opérationnelles cette année. L’objectif principal est d’offrir à leur client un service de qualité et plus de proximité.  « L’innovation et le service client étant au cœur de nos préoccupations, installer des salles de fitness au sein de nos supermarchés   permettra   de   faciliter   le   quotidien   de   nos   clients   mais   aussi  leur   offrir   un   service additionnel. Aswak Assalam compte aujourd’hui  13 hypermarchés dans les quatre coins du Royaume dont 8 accueilleront des city club en 2018 à Agadir, Kénitra et Casablanca Ouled Ziane », a déclaré Abdelkrim Tassine, DG Aswak Assakam ».

Marketing social : Buzzkito Network annonce un accord avec la FNM : « Après avoir transformé son agence digitale ONOFF en agence 360° experte en communication, le groupe Buzzkito Network a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec la Fondation Nationale des musées (FNM) pour lui offrir un accompagnement global en stratégie de communication digitale et ce dans le cadre de sa politique de marketing social. En effet, un groupe de Buzzkito Network sera ainsi consacré à la Fondation Nationale des Musées. Il l’accompagnera à travers la couverture de ses événements (ouvertures de musées, nouvelles expositions…), lui mettra à disposition tous les moyens de production audiovisuels essentiels et l’assistera pour relayer l’information sur ses réseaux sociaux (comme Facebook, Instagram, Twitter…) ».

Dolce & Gabbana fait défiler des drones à la place des mannequins !: « Un show plus magistral que jamais ! À l’occasion de la dernière journée de la semaine de la mode milanaise, l’entreprise italienne spécialisée dans le luxe Dolce & Gabbana a imaginé un défilé inédit ou les premiers à fouler le catwalk n'étaient pas des mannequins mais des drones portant des sacs percés "D&G". En effet, huit drones, portant chacun un sac à main de la nouvelle collection ont littéralement ouvert le show sans aucune chute ni cheville foulée, conservant même la pose quelques instants devant les caméras avant de repartir en coulisses pour saisir l'accessoire suivant. Les engins volants ont été également équipés par de petites caméras qui filmaient le public. Les mannequins ont ensuite pris le relais sur le podium dévoilant une collection où les références religieuses sont omniprésentes : les imprimés fleuris, le rouge, les dorures, les maxi-dress, les bijoux de tête, les mises en beauté glamour, la dentelle et les imprimés imposants ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA