Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon est la marque la plus valorisée au monde, devant Apple et Google

Amazon est la marque la plus valorisée au monde, devant Apple et Google

title..

Selon le rapport Brand Finance Global 500, Amazon a dépassé Google au rang des marques les plus valorisées avec une augmentation de 42% par rapport à 2017.

Amazon a pris la tête du classement des marques les plus valorisées au monde, selon le classement annuel révélé par le cabinet de conseil londonien "Brand Finance". Avec une augmentation de 42% par rapport à 2017, le géant de l’e-commerce succède à Google qui chute à la troisième place, dépassé également par Apple.

Pour rappel, le cabinet britannique définit la valeur d'une marque comme étant «l'avantage économique net que le propriétaire [de cette marque] obtiendrait en octroyant des licences de celle-ci sur un libre marché».

La valeur de la marque Amazon est ainsi évaluée à 150,8 milliards de dollars, soit une progression de 42% par rapport à l'an dernier. Une performance en partie attribuée à la diversification des activités de l'Américain, dont la marque est désormais associée à la musique (Amazon Music), la vidéo (Amazon Prime vidéo), l'épicerie (Amazon Pantry), ou encore aux services de cloud.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.