Selon le rapport Brand Finance Global 500, Amazon a dépassé Google au rang des marques les plus valorisées avec une augmentation de 42% par rapport à 2017.
Amazon a pris la tête du classement des marques les plus valorisées au monde, selon le classement annuel révélé par le cabinet de conseil londonien "Brand Finance". Avec une augmentation de 42% par rapport à 2017, le géant de l’e-commerce succède à Google qui chute à la troisième place, dépassé également par Apple.
Pour rappel, le cabinet britannique définit la valeur d'une marque comme étant «l'avantage économique net que le propriétaire [de cette marque] obtiendrait en octroyant des licences de celle-ci sur un libre marché».
La valeur de la marque Amazon est ainsi évaluée à 150,8 milliards de dollars, soit une progression de 42% par rapport à l'an dernier. Une performance en partie attribuée à la diversification des activités de l'Américain, dont la marque est désormais associée à la musique (Amazon Music), la vidéo (Amazon Prime vidéo), l'épicerie (Amazon Pantry), ou encore aux services de cloud.
