Jumia, le premier site de commerce en ligne marocain est passé de 600.000 visites en 2012 à plus de 100 millions l’an passé, a annoncé, mercredi à Casablanca, le directeur général du site, Larbi Alaoui Belrhiti. Le nombre des achats a aussi explosé, passant de 25.000 commandes au lancement, il y a 5 ans, à plus de 800.000 l'année dernière, a-t-il ajouté en présentant le bilan 2017, précisant que la stratégie alliant transformation digitale et qualité de l’offre et des services, a permis à la plateforme "de suivre une croissance continue d’année en année".
Depuis sa publication, la filiale marocaine a multiplié le nombre de ses vendeurs par 100, ces derniers passant de 30 à plus de 3.000 en janvier 2018, mais aussi le nombre de ses produits en ligne, de 10.000 à plus de 300.000, ainsi que le nombre d’achats enregistrées chaque mois, de 2.000 à 100.000 en ce début d’année, a indiqué M. Belrhiti. Il a dans ce sens expliqué que dans un contexte de croissance exceptionnelle du e-commerce au Maroc, l’année 2017 a été marquée par le doublement du chiffre d’affaires de la plateforme, qui a enregistré un nombre de commandes en ligne en hausse de 115 %.
Illustration des excellents résultats, le Black Friday 2017, organisé du 13 novembre au 12 décembre, a attiré plus de 20 millions de visites et vu l’application Jumia être téléchargée un demi-million de fois, a-t-il indiqué.
