Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Jumia atteint les 100 millions de visites en 2017

Jumia atteint les 100 millions de visites en 2017

title..

Jumia, le premier site de commerce en ligne marocain est passé de 600.000 visites en 2012 à plus de 100 millions l’an passé, a annoncé, mercredi à Casablanca, le directeur général du site, Larbi Alaoui Belrhiti. Le nombre des achats a aussi explosé, passant de 25.000 commandes au lancement, il y a 5 ans, à plus de 800.000 l'année dernière, a-t-il ajouté en présentant le bilan 2017, précisant que la stratégie alliant transformation digitale et qualité de l’offre et des services, a permis à la plateforme "de suivre une croissance continue d’année en année".

Depuis sa publication, la filiale marocaine a multiplié le nombre de ses vendeurs par 100, ces derniers passant de 30 à plus de 3.000 en janvier 2018, mais aussi le nombre de ses produits en ligne, de 10.000 à plus de 300.000, ainsi que le nombre d’achats enregistrées chaque mois, de 2.000 à 100.000 en ce début d’année, a indiqué M. Belrhiti. Il a dans ce sens expliqué que dans un contexte de croissance exceptionnelle du e-commerce au Maroc, l’année 2017 a été marquée par le doublement du chiffre d’affaires de la plateforme, qui a enregistré un nombre de commandes en ligne en hausse de 115 %.

Illustration des excellents résultats, le Black Friday 2017, organisé du 13 novembre au 12 décembre, a attiré plus de 20 millions de visites et vu l’application Jumia être téléchargée un demi-million de fois, a-t-il indiqué.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.