Whirlpool a annoncé sur son site son intention de récupérer quelque 310 000 bouilloires vendues dans le monde en raison d'un défaut de conception de leur poignée.
Suite à de nombreux signalements de clients, le géant américain de l’électroménager procède, depuis le 20 février dernier, au rappel d’environ 310 000 bouilloires électriques de 1,7 litre vendues dans le monde entier dont plus de 16 700 en France. La poignée de la bouilloire peut se détacher et engendrer de graves brûlures si elle est pleine d’eau chaude. Ce rappel concerne certains numéros de série du modèle 5KEK1722 vendu entre janvier 2013 et juin 2017.
Whirlpool demande à tous les consommateurs équipés de l'un de ces modèles fabriqués dans une certaine fourchette de production de "ne plus utiliser" leur bouilloire et de contacter son service client, ou de consulter le site www.repair.whirlpool.com pour savoir s'ils sont concernés. Whirlpool "remplacera gratuitement toutes les bouilloires concernées", est-il précisé.
Le groupe a précisé avoir "déjà procédé à des modifications sur le site de fabrication" de ce produit, situé en Chine, pour garantir que les bouilloires nouvellement distribuées par ses entrepôts ne soient pas concernées par ce défaut.
