Un cliché des vêtements jetés devant une enseigne Celio à Rouen (capitale de la Normandie, une région du nord de la France) et déchirés pour qu'ils soient inutilisables a indigné des milliers d’internautes.
En pleine vague de froid, l'image a été prise par Nathalie Beauvalune, une habitante de Rouen, qui l'a diffusée sur les réseaux sociaux accompagnée d'un message partagé plus de 16 000 fois. "Certains de ces vêtements étaient accrochés à la grille du magasin. Il y avait notamment des parkas et des doudounes, bien rembourrées, qui avaient été fendues de haut en bas, des caleçons coupés en deux, alors que des SDF en auraient bien eu besoin".
"Ces enseignes m'écœurent. Jusqu'où notre monde va-t-il aller dans l'ignoble? On jette au lieu de donner à celui qui en a besoin et il faudrait trouver cela normal? Et c'est sans parler du gâchis des ressources de la planète que l'on pille pour jeter à la poubelle", continue Nathalie en demandant aux internautes de partager l'image pour dire "non au gâchis, oui au don".
Suite à tout ce bruit, Celio s'est contentée de répondre sur les réseaux sociaux : "Les produits détruits concernent uniquement des articles totalement importables : trous, déchirures, grosses tâches indélébiles".
