Afin de parer les tentatives d'escroquerie, le groupe américain Facebook a annoncé qu'il allait interdire toute publicité relative aux cryptomonnaies sur l'ensemble de ses réseaux sociaux.
« Nous avons mis au point une nouvelle politique qui interdit les publicités faisant la promotion de produits financiers et de services fréquemment associés à des pratiques promotionnelles trompeuses ou mensongères, telles que les options binaires, les ICO (initial coin offerings) et les cryptomonnaies », a déclaré Facebook sur son site. « Nous voulons que les gens continuent de découvrir et apprendre à connaître de nouveaux produits et services grâce aux publicités de Facebook sans craindre des escroqueries ou des tromperies », écrit-il.
Cette nouvelle politique est appliquée à Facebook, Audience Network (un réseau d’applications et de sites Web en dehors de Facebook qui affiche les publicités Facebook dans leur contenu), ainsi qu’à Instagram, qui est pour rappel également la propriété de Facebook.
Pour rappel, l'Office national des changes du Maroc a récemment interdit l’achat des crypto-monnaies au Royaume chérifien. Cette décision est justifiée, selon l’institution, par le fait que les monnaies virtuelles ne s’appuient sur la signature d’aucun État ou institution et ne sont régies par aucune banque centrale, ce qui fait courir « d’importants risques à leurs utilisateurs ».
