La sixième édition de l’événement phare de l’écosystème digital marocain s'est ouverte jeudi 25 janvier à Casablanca sous le thème : «le numérique au service de l’éducation».
Cette année, l’événement s’ouvre davantage sur les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet dans le domaine de l’éducation afin de faciliter le contact avec les donneurs d’ordre et les opérateurs, privés et publics, du secteur.
Cette sixième édition se donne ainsi pour objectifs de réunir les talents marocains de la création et de l’innovation digitale, de leur permettre de découvrir les tendances mondiales en la matière et de sortir avec des projets réalisables à court et à moyen terme avec un modèle économique viable.
De ce fait, Inwi a invité des experts marocains et internationaux de renom pour animer les panels et les talks qui ont rythmé la matinée du jeudi 25 janvier. Objectifs : faire point sur les opportunités et les besoins du secteur du numérique et de l’éducation au Maroc en plus de partager les success-stories marocaines et africaines en la matière.
Des formations gratuites ont aussi été prévues au profit des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets participants, notamment autour de l’introduction au Design Thinking et à la prise de parole en public.
En plus des formations, l’opérateur a également primé les meilleurs projets et idées d’entreprises issus de l’Impact Camp organisé en partenariat avec Numa Casablanca en octobre dernier. Ainsi, trois des 8 finalistes ont été récompensés. Les 2 premiers ont reçu le prix 50.000 DH et bénéficieront d’un accompagnement de Numa Casablanca, le 3e assistera au bootcamp de la compétition internationale MITEF Arab Start-up prévu en mars prochain à Casablanca.
