Facebook
  • Acceuil
  • News
  • McDonald’s Canada retire une publicité anti-musées

McDonald’s Canada retire une publicité anti-musées

title..

La chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s a retiré une nouvelle publicité radiophonique jugée offensante par l’Association des musées canadiens (AMC).

Dans cette nouvelle pub, dévoilée mercredi 10 janvier, le géant américain suggérait qu’un sandwich à 5 $ valait davantage le détour qu’une visite au musée. «Vous pouvez faire une visite au musée pour 5 $, explique le narrateur de la publicité avant de céder la parole à une femme jouant le rôle d’une guide dans un musée. «Il y a déjà eu des dinosaures, mais maintenant il n’y en a plus. Ok, dirigeons-nous vers la boutique cadeau», lance-t-elle. Le narrateur suggère alors aux auditeurs d’utiliser leur 5 $ pour acheter un menu pour enfant de McDonald’s, comprenant un sandwich, des frites et une boisson gazeuse.

Lorsqu’elle a pris connaissance de cette publicité, l’Association des musées canadiens a immédiatement contacté la chaîne de restauration rapide américaine pour demander son retrait. Un dirigeant de l’enseigne a contacté l’AMC pour présenter ses excuses et pour confirmer que l’annonce avait été retirée.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.