Le groupe de BMCE Bank of Africa va procéder, mardi 26 décembre 2017, au lancement de sa banque participative en association avec Al Baraka Banking Group, leader mondial de la banque participative. Il s’agira ainsi d’une nouvelle filiale dénommée BTI Bank (Bank Al-Tamweel wa al-Inma), une joint-venture avec le groupe saoudien.
« Avec l’ambition de devenir un partenaire de choix aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, BTI Bank s’appuie sur l’expertise mondiale reconnue de ses deux actionnaires de référence pour proposer un modèle bancaire éthique et performant, conforme aux principes de la finance participative adaptés aux différents besoins du marché et aux exigences réglementaires du Royaume », précise la banque.
La cérémonie de lancement verra la présence des membres du Conseil d’Administration de la nouvelle banque, Adnan Ahmed Yousif, Président exécutif et membre du conseil d’administration d’Al Baraka Banking Group, et Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur Directeur Général Exécutif du Groupe BMCE Bank Of Africa et Président de Bank Of Africa. La nouvelle banque sera sous la direction de Al Baraka Banking Group et opérera avec son réseau de filiales bancaires, implantées actuellement dans 15 pays.
