Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Groupe ALTEN annonce une nouvelle filiale à Fès

Le Groupe ALTEN annonce une nouvelle filiale à Fès

title..

Le Groupe ALTEN, leader européen de l'ingénierie et du conseil en technologies (ICT) a inauguré, vendredi 12 mai à Fès, sa branche “Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique”.
En effet, cette inauguration a été marquée par la présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique, ainsi que Mohamed Yatim, ministre de l'Emploi et de l'Insertion Professionnelle.
L’objectif du projet est d’initier un écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) à Fès en créant plus de 300 postes d’ingénieurs principalement dans les systèmes embarqués automobile et aéronautique. Le groupe prévoit également un centre de compétences de 500 ingénieurs à Fès à l’horizon 2020 avec la volonté d’atteindre 1.000 collaborateurs à terme au Royaume.
Notons que, cette plate-forme d’ingénierie développe déjà des projets pour des grandes compagnies en France et en Allemagne comme BMW, Volkswagen, ZF, Continental, Airbus et Safran.
Avec une croissance d’activité de plus de 11,5 pc à l’international et plus de la moitié de son chiffre d’affaires réalisé à l’international en 2016 (52 pc), ALTEN est un groupe fortement implanté au niveau mondial qui accompagne les projets des grands comptes de l’Industrie et du Tertiaire.