Pour lutter contre les fausses pièces de rechange pour les voitures, un nouveau dispositif voit le jour. Il s'agit du nouveau label "Salamatouna" qui a été lancé mercredi à Casablanca par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique.
La certification «Salamatouna» sera attribuée aux magasins commercialisant uniquement des produits authentiques après un audit de contrôle. Ce système, fruit de collaboration entre plusieurs acteurs publics et privés, dont l’Amica et l’Imanor, permettra de garantir la traçabilité de la pièce de rechange depuis sa mise initiale sur le marché jusqu’au consommateur final.
Le label s’applique aux constructeurs, importateurs, fournisseurs, distributeurs, revendeurs, détaillants et grossistes commercialisant des pièces automobiles ou pièces de rechange destinées à tout autre véhicule. L’objectif de ce dispositif est de lutter contre la circulation des pièces contrefaites qui représentent une valeur de 10 milliards de DH, d'après le ministère.
