Le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique vient d’annoncer en collaboration avec le ministère délégué chargé de la Réforme de la fonction publique le lancement d’un portail dédié au traitement et à la gestion des plaintes des usagers. Baptisé « Chekaya.ma», ce nouveau portail devrait permettre aux citoyens marocains de formuler leurs observations et propositions ainsi que de présenter leurs plaintes relatives aux services publics en vue de les satisfaire le plus tôt possible. Et pour faciliter le fonctionnement de ce nouveau concept, le gouvernement marocain a également prévu de mettre en place un accès commun aux informations mise en place entre les différents départements à travers une plateforme numérique de complémentarité.
Pour rappel, la convention relative à l'élaboration des applications, au développement du portail et leur lancement, a été signée jeudi 14 septembre par Moulay Hafid Elalmy et Mohamed Benabdelkader, ministres de l'économie numérique et de la Réforme administrative. Notons que, cette nouvelle application sera lancée à partir du 1er janvier 2018.
