"Les cas de viandes ou de carcasses de mouton qui ont changé de couleur ont été provoquées par une mauvaise conservation et un non-respect des conditions d'hygiène", explique l'ONSSA dans un communiqué diffusé ce lundi 4 septembre en fin de journée.
L'ONSSA, office de sécurité sanitaire des produits alimentaires réagit ainsi aux images diffusées sur les réseaux sociaux et montrant des carcasses de mouton dont la couleur a viré au bleu ou au vert et qui semblent avariées.
A ce titre, l’ONSSA dément que les taches vertes soient dues à une mauvaise alimentation des moutons ou leur vaccination avec des médicaments non agréés. “La couleur verte est due à certaines bactéries qui pullulent à cause de la hausse de la température, ce qui a été le cas dans plusieurs régions du Royaume ces derniers jours”, souligne l’Office, tout en rappelant que de pareils cas ont été enregistrés l'année dernière.
L'office conclut que des vétérinaires étaient de garde dans les différentes régions du Maroc et que les équipes de l'ONSSA ont quadrillé le territoire national et n'ont pas constaté de problèmes spécifiques cette année relativement à l'état du cheptel ou à l'état de la viande.
