Facebook

Facebook s'engage contre les fake news

title..

Facebook poursuit sa lutte contre la désinformation. Le réseau social s’attaque à l'audience des manipulateurs. Désormais, les pages qui renvoient de façon répétée vers des « fake news » ne seront plus autorisées à acheter des espaces publicitaires. Bien évidemment, rien ne les empêche de poursuivre leur activité sans publicité, mais leur influence sera moindre.

« Si des pages partagent de façon répétée des articles considérés comme des fausses infos, ces pages ne seront plus autorisées à faire de la publicité sur Facebook [...] les fake news font du mal à tout le monde. Elles rendent le monde moins bien informé et elles entament la confiance », selon un billet posté sur le blog de l'entreprise.

Accusés de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux --fausses informations ou contenus faisant l'apologie du terrorisme en particulier-- les géants d'internet Facebook, Google ou Twitter ont multiplié ces derniers mois les annonces illustrant leur lutte contre ces contenus.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.