Facebook

Les grandes ambitions de l'usine PSA

title..

L'usine Peugeot-Citroën, dont les travaux ont été lancés à la zone franche de Kenitra (Atlantic free zone), table sur une production annuelle de 200.000 véhicules, a indiqué, jeudi 15 juin à Kenitra, le ministre de l'Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, lors du lancement du chantier de l'usine PSA.
En effet, l'usine, qui a nécessité un investissement de 557 millions d'euros, devrait générer "3.500 emplois directs, et 20.000 emplois indirects". Selon les termes de Carlos Tavares et Moulay Hafid Elalamy, « il s'agit d'une unité de toute dernière génération avec une capacité de production qui peut évoluer. Lors de son ouverture prévue à la mi-2019, 90.000 véhicules seront produits dès la première année. L'usine entend atteindre, à terme, une cadence annuelle 200.000 unités ».
De son côté, Carlos Tavares, le président du directoire du groupe PSA, a indiqué que ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale du groupe qui repose essentiellement sur « la croissance rentable » et donne la priorité à la qualité et à l’insertion des techniques modernes dans l’industrie automobile.
Le président du directoire du groupe PSA s’est également félicité du soutien accordé par les autorités marocaines au groupe dans l’objectif de réaliser ce projet, conformément à un système complet et dans le respect total des dispositions en vigueur et les échéances préfixées.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.