Facebook

L'Actu marketing de la semaine !

title..

Le Groupe Orange devient partenaire officiel du Marrakech du Rire : « Le Groupe Orange, présent dans 20 pays en Afrique avec plus de 110 millions de clients, s’associe au festival international d’humour fondé il y a 6 ans par Jamel Debbouze et organisé tous les ans à Marrakech. La marque Orange souhaite capitaliser sur cet événement à résonnance internationale pour soutenir la préférence et la compétitivité de sa marque dans tous les pays où elle opère. Le Marrakech du Rire est en effet ancré dans la vie locale du Maroc où Méditel, membre du Groupe Orange, est très active. Ce festival bénéficie par ailleurs d’une forte notoriété dans plusieurs pays africains, en France et en Belgique grâce notamment à la participation d’artistes originaires de ces pays. Le festival d’humour a révélé des talents d’horizons et de cultures diverses : Rachid Badouri, Malik Bentalha ou encore Eko. Cette année, la scène africaine s’enrichit et réunira des comiques venant de tout le continent ».


CIH Bank innove et lance le compte gratuit à vie pour les moins de 30 ans : « Après le franc succès qu'a connu Code 30 l'année dernière, CIH Bank, une banque marocaine filiale du groupe CDG, opérant particulièrement dans le secteur immobilier et touristique, vient d’annoncer le lancement d’un compte gratuit à vie pour les moins de 30 ans, une première au Maroc. En effet, cette offre permet aux jeunes de bénéficier de tous les avantages d’un compte bancaire, sans jamais payer de frais de tenue de compte ni des frais de carte bancaire internationale ».


O2M Digital lance « Vidressing » : « La start-up marocaine O2M Digital vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept innovant baptisé « Vidressing », il s’agit d’une nouvelle plateforme digitale de commercialisation de prêt-à-porter 2e main. Tirant profit des avantages économiques et écologiques que représentent les voies du digital, O2M Digital introduit le «social fashion» au Maroc, en se positionnant entre le réseau social et le mall classique. Grâce à ce nouveau concept dédié à la mode les clientes peuvent trouver les vêtements de leurs marques préférées et qui correspondent à leurs tailles ou préférences. Pour faciliter les recherches, la plateforme propose plusieurs filtres (taille, marque, couleur...) ».


YouTube : publicités bloquées pour les chaînes de moins de 10 000 vues : « Youtube, la plateforme vidéo de Google, a annoncé l’entrée en vigueur d’une nouvelle règle qui met fin à la publicité sur les chaines de moins de 10 000 vues. Les chaines comptabilisant moins de 10 000 vues ne peuvent pas faire de bénéfice. «Nous allons prendre une autre étape pour protéger les créateurs en mettant à jour les seuils requis pour adhérer au Programme Partenaire YouTube… À partir du 6 avril 2017, nous ne servirons plus d’annonces sur les vidéos PPJ jusqu'à ce que la chaine atteigne 10 000 vues. Ce nouveau seuil nous donne suffisamment d'informations pour déterminer la validité d'un canal. Il nous permet également de confirmer si un canal suit nos directives communautaires et politiques de l'annonceur», a indiqué l’annonce publiée sur le Youtube Creator Blog ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.