Le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD), vient d’annoncer en collaboration avec la fondation Attijariwafa bank, filiale du groupe bancaire et financier marocain, Attijariwafa bank, l’organisation d’une conférence-débat qui aura lieu le jeudi 27 avril à 17h30 à la salle Forum du siège Attijariwafa Bank, 2 boulevard Moulay Youssef, Casablanca.
Sous le thème "LES DÉFIS DE L'ÉCONOMIE DIGITALE : RÉVOLUTION OU SUBTERFUGE ? ", cet événement connaîtra la participation de M. DENIS JACQUET, Fondateur de l'Observatoire de l'ubérisation en France et de M. JAMAL BELAHRACH, Président de la Fondation Jobs For Africa.
Pour rappel, le CJD est une association qui compte sept sections à travers le Royaume (Casablanca – Rabat - Tanger – Marrakech – Fès – Agadir et Laayoune) et mène ainsi dans chacune de ces section des projets de sensibilisation et d’accompagnement visant à promouvoir l’entreprenariat et le développement économique et social au Maroc.
Les objectifs de l’association sont : développer l’esprit d’entreprise, d’initiative et d’audace chez les jeunes, accompagner les jeunes porteurs d’idées pour la création d’entreprise et Promouvoir l’entreprenariat au Maroc, développer la compétence et la performance des jeunes dirigeants, faire du CJD une force de proposition pour la PME et lui donner un rôle d’influence à l’échelle nationale, et finaliser et lancer l’expérimentation de projets innovants initiés par le CJD et sensibiliser les dirigeants à la performance globale. Notons que, le CJD compte également une centaine de membres actifs et cotisants, et des milliers de membres sympatisants.
