La start-up marocaine O2M Digital vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept innovant baptisé « Vidressing », il s’agit d’une nouvelle plateforme digitale de commercialisation de prêt-à-porter 2e main. Tirant profit des avantages économiques et écologiques que représentent les voies du digital, O2M Digital introduit le «social fashion» au Maroc, en se positionnant entre le réseau social et le mall classique.
Grâce à ce nouveau concept dédié à la mode les clientes peuvent trouver les vêtements de leurs marques préférées et qui correspondent à leurs tailles ou préférences. Pour faciliter les recherches, la plateforme propose plusieurs filtres (taille, marque, couleur...).
Vidressing.ma n'est pas seulement une marketplace. La plateforme incite en effet les vendeuses et les acheteuses à communiquer entre elles d’une façon instantanée. Mieux encore, les utilisatrices du site pourront suivre l’activité de leurs vendeuses préférées et partager aussi des conseils en matière de mode.
Les différentes transactions réalisées sur le site se font directement entre les clientes. Le site ne prend aucune commission sur les produits. Les vendeuses et les acquéreuses discutent dans le chat pour se mettre d'accord sur le moyen de paiement.
Notons que, cette plateforme permet également aux femmes marocaines d’échanger leurs articles avec d’autres ayant une valeur similaire, de manière à rafraîchir son dressing sans dépenser aucun dirham.
