Facebook

L'Actu marketing de la semaine !

title..

Maroc Digital dévoile six propositions pour une nouvelle économie numérique : « L’association Le Maroc Digital vient de dévoiler six mesures fortes qui permettront au Maroc de mieux saisir les opportunités réelles de la nouvelle économie et de créer davantage d’emplois pour les jeunes dans un contexte économique morose. A l’image de la Malaisie avec le crowdfunding, ou encore des Philippines qui ont initié il y'a peu un cahier des charges portant sur les plates-formes technologiques de transport, l’association marocaine propose pour le Royaume une série de propositions concrètes, qui permettront au pays de pouvoir profiter de la révolution digitale et non la subir. »


Wafacash produit « Mille et deux nuits » pour sensibiliser sur le transfert d’argent : « Afin de sensibiliser le grand public aux solutions et expertise de l’entreprise dans les métiers du transfert d’argent, Wafacash a lancé le lundi sa première web-série professionnelle appelée «Mille et deux nuits». Lors d’une conférence de presse, le réalisateur de cette web-série, Anouar Mouaatasim indique que cette web-série raconte à travers des situations humoristes la vie d’un sultan et d’une sultana au 15e siècle dans un royaume où le système monétaire attire bien des convoitises ».


« 100% Fast 100% Fun » : Hit Radio lance un nouveau jeux-concour en collaboration avec Wafa Assurrance : « Après avoir annoncé la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec Youtube, la radio musicale privée marocaine, Hit Radio, vient d’annoncer en collaboration avec Wafa Assurrance et Toulouse Business School Casablanca le lancement d’un nouveau jeux-concour pour assister au Marrakech Grand Prix. Baptisé « 100% Fast 100% Fun », ce nouveau jeu vous permettra de gagner deux pass Tribune pour le Marrakech Grand Prix (accès au paddock, au fun village et aux tribunes) du 7 au 9 avril 2017 à Marrakech. Comment ça marche ? Dès que tu entends le signal sonore du jeu à l'antenne, envoi par sms MGP au 5222 (6 dhs TTC par sms). Le plus rapide sera sélectionné pour le tirage au sort et gagnera deux pass VIP pour assister à l'événement et venir voir HIT RADIO en direct ».

 

Le documentaire H&H diffusé sur 2M crée la polémique sur les réseaux sociaux : « Le dernier épisode du documentaire H&H (des histoires et des hommes), diffusé la soirée du dimanche 2 avril 2017 sur la deuxième chaine marocaine 2M, a suscité une vive polémique chez les téléspectateurs. Ce documentaire est réalisé par Leila Marrakchi et produit par Nabil Ayouch. Les réseaux sociaux ont ainsi fait écho des réactions mitigées des Marocains par rapport à ce documentaire qui aborde la question de l’amour et des relations amoureuses hors mariage. Sur Facebook, des spectateurs mécontents ont "dénoncé" ce documentaire considéré par certains comme "immoral". Pourtant, la réalisatrice du film considère cette polémique comme "un peu normale", même si de son propre aveu elle n'arrive pas à en mesurer l'ampleur. « On a l'habitude, ce genre de sujet apporte toujours avec lui un débat », estime la réalisatrice du film. « L'idée était de faire témoigner des gens. Ceux qui veulent débattre débattront », ajoute-elle ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.