Malgré plusieurs tentatives de sauvetages, la direction de l’hebdomadaire Attajdid annonce que ce dernier cessera de paraître à parti de jeudi 30 mars. Cela en raison de la rupture des contrats des principaux annonceurs publicitaires, pour des raisons "incompréhensibles". L'information concerne à la fois la version papier et le site d'information Jadidpress. Un dernier numéro sera publié le jeudi 30 mars. Dans un entretien avec Maroc Hebdo, Jawad Chafadi, le directeur de publication du journal a déclaré que depuis octobre 2016, hebdomadaire ne reçoit pas de contrats publicitaires auprès des annonceurs. Selon Jawad Chafadi, cet arrêt des annonces a commencé à une période spéciale sur le plan politique. Le blocage politique qui venait de commencer s'est transformé en blocage ou boycott économique. Et puisque Attajdid est proche du PJD, il a été affecté par cette situation.
Enfin, Jawad Chafadi note que le Maroc a réalisé des avancées importantes en matière de liberté d'expression. Si elle est sérieusement respectée, cette liberté ne peut jamais être étouffée par la voie de la publicité.
