Facebook

Ikea se lance dans la domotique

title..

Après avoir utilisé la réalité virtuelle pour faire visiter ses cuisines, la société d'ameublement suédoise IKEA vient de lever le voile sur une nouvelle gamme de produits bon marché appelé Tradfri qui signifie « sans fil ». En effet, cette nouvelle gamme est basée sur la norme ZigBee Light Link, également utilisée par Philips pour ses ampoules connectées Hue. A la différence de Philips cependant, Ikea ne propose que des ampoules blanches pour le moment. Il est possible d'en contrôler la luminosité avec un contrôleur individuel sans-fil, mais aussi d'en contrôler plusieurs grâce à une application mobile et un hub connecté.
Ces ampoules ne sont pas encore sur le site de la marque, mais devraient être disponibles en magasin Suédois d’ici le mois prochain. En espérant que l’ensemble de la gamme arrivera au Maroc au cours de l’année.
En ce qui concerne les prix, une ampoule autonome coûtera entre 16 et 25$ selon le modèle choisi. Le pack complet (le pont + les ampoules) sera disponible pour moins de 90$ tandis que la passerelle sera vendue seule pour environ 20$.
La société d'ameublement suédoise mettra également en vente une série de panneaux Leds Floalt et des portes lumineuses qui devraient être compatibles avec Tradfri.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.