Dans le cadre de la coopération Maroc-Espagne, CaixaBank, une entreprise financière espagnole qui comprend les anciennes activités bancaires et assurantielles de La Caixa, a inauguré jeudi 30 mars 2017 la première édition de son nouveau forum de rencontre, baptisé « Le Cercle ». En effet, cette édition a pour but de fédérer les communautés d'affaires espagnole et marocaine afin de favoriser les échanges entre les deux partenaires commerciaux.
« Cette nouvelle plateforme de rencontres régulières invitera des personnalités de premier plan des milieux d'affaires espagnol et marocain dans le but de mettre en exergue les points forts du partenariat économique entre le Maroc et l’Espagne », a déclaré Ali Kadiri, conseiller de CaixaBank au Maroc.
Notons que, la première édition a été organisée en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne à Rabat à travers l’Institut Espagnol de Commerce Extérieur (ICEX) et la Chambre de Commerce Espagnole de Casablanca.
À l'heure actuelle, CaixaBank compte deux succursales au Maroc, à Casablanca et Tanger. Le groupe est également présent dans cinq autres pays africains, en l'occurrence le Sénégal, la Mauritanie, le Gabon, le Ghana et la Côte d’Ivoire.
