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L'actu marketing de la semaine !

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Tn’Koffee: une nouvelle agence conseil en RP et affaires publiques: " Brand Factory et KMK Advertising, deux agences de conseil en communication et relations publiques (RP), ont annoncé le lancement d'une nouvelle agence conseil en relations presse et affaires publiques baptisée "Tn’Koffee" (Tea&Koffee). Cette dernière est née d’une volonté de développer la portée des RP au Maroc et d’en faire un outil stratégique de création de notoriété ou de maintien d’une marque. L’agence ambitionne également de rapprocher les entreprises et les marques de leur public, à la manière d’un thé (ou un café…) convivial et constructif".


Hajitek Majitek: Inwi dévoile une nouvelle application: " inwi, le troisième opérateur global de télécommunications et d'internet fixes et mobiles au Maroc, vient d'annoncer le lancement de "Hajitek Majitek", la 1ère application de contes marocains qui a pour objectif d’accompagner, au quotidien, parents et éducateurs pour donner aux enfants marocains le goût de la lecture. Pour que la technologie ne soit plus un frein mais une incitation à l’apprentissage, la découverte et la lecture de contes populaires marocains. Les contes ont été développés en partenariat avec des acteurs associatifs et la maison d’édition « Yanbow Al Kitab ».


Uber S’Engage Aux Côtés Des Femmes Entrepreneures: " Uber sponsorise la seconde édition du South Economic Women Initiative, organisée par l’Association des Femmes chefs d’Entreprises du Maroc. Vecteur d’inclusion sociale, Uber contribue depuis son lancement au Maroc, en juillet 2015, à accompagner la mise en place d’un système d’intégration du secteur informel, notamment via le statut d’auto-entrepreneur. Cette démarche vise notamment à démocratiser l’accès au marché de l’emploi des femmes, pour lesquelles Uber fournit du travail, favorise la mobilité et promeut l’intégration via de nouvelles opportunités économiques".


Que se passe-t-il lorsque nous mélangeons la publicité et la musique?: " À l'heure où la communication est devenue le centre de toute activité humaine. Il semble important d’analyser l'association de la musique et de la publicité. De nos jours, rien ne peut plus se réaliser sans communiquer. L'union entre la musique et la publicité date depuis très longtemps. Elle a commencé avec les vendeurs qui criaient dans les rues pour vendre leurs produits. En fait, la naissance et le développement de la radio marque une étape très importante de cette union. Par la suite, les musiques investiront le cinéma et la télévision en accompagnant l'image publicitaire. Pour les publicités, peu importe le thème ou le produit présenté, la musique apparaît comme un facteur clé de réussite et de pertinence. Elle fait partie intégrante de la stratégie globale des annonceurs pour promouvoir leurs avantages et communiquer. Toujours dans la stratégie, le choix de la musique est primordial car cette dernière reflète la marque et le produit. Une musique très rythmée pour Nike ou pour Apple donne l’image d’une marque solide, dynamique. Ainsi, une musique plus douce, voire plus sensuelle pour accompagner une publicité Coca-Cola parait intéressant dans la mesure où cette marque se positionne sur le segment de l’émotion, du partage et de la réunion. En outre, la musique se veut être en cohérence totale avec le message à communiquer mais surtout avec la stratégie de marque de l’entreprise".

 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA