La société italienne Sogefi, filiale du groupe CIR,vient d'annoncer l'installation de son premier site africain au Maroc dans la zone de libre-échange de Tanger. Le leader dans la conception et la fabrication de systèmes de filtration, des composants de suspension ainsi que des systèmes de gestion des flux d'air et de refroidissement moteur confirme la réception de «plusieurs commandes en provenance du marché local et du marché européen».
Cette nouvelle unité, qui devrait démarrer début 2018, fabriquera deux modèles différents de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d’huile) et des pièces de rechange d’origine pour divers types de véhicules. Installée sur 10.000 m², elle emploiera dans un premier temps 120 personnes. La société italienne compte par la suite porter la taille à 25.000 m² pour arriver à 300 emplois. Objectif : atteindre des ventes annuelles de 60 millions d’euros en 2021 et un investissement de 10 millions d’euros.
Il est à rappeler que le groupe italien Sogefi est implanté dans 21 pays répartis sur quatre continents où l’entreprise dispose de 42 sites de production et 16 bureaux commerciaux.
