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Quelles sont les vraies raisons derrière l'achat de Linkedin par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars?

Le 14 juin 2016, le groupe Microsoft a annoncé l’acquisition de LinkedIn pour un montant de 26,2 milliards de dollars. Une transaction inédite dans l'histoire des nouvelles technologies. L'écrivain Marc Hashiman revient dans un rapport publié sur le site «PCWorld» sur les raisons de cette opération-record. Grâce à cet achat, Microsoft a réalisé ses objectifs, particulièrement avec Cortana, l'assistant personnel intelligent développé par Microsoft pour sa plateforme Windows Phone, ainsi que les services Office 365.

Selon le rapport, Cortana offre actuellement une partie de l'information de base et de l'assistance dans l'agenda quotidien et propose des suggestions pour aider l'utilisateur à effectuer son travail de façon optimale. Cependant, l'ambition de Microsoft est de développer Cortana afin d’aider l'utilisateur dans tout ce qu’il a besoin sur le domaine de travail et les informations qui peuvent être utilisées pour améliorer ces relations. Dans ce cedre, Microsoft a constaté que Linkedin pourrait pourtant s'avérer un bon partenaire pour lui. Selon toujours le même rapport, l'acquisition de Linkedin permettra à Microsoft de confirmer sa présence dans le domaine des réseaux sociaux.

L’auteur a précisé également que nous pouvons imaginer des offres couplées entre les logiciels de « Microsoft » et les abonnements payants de « Linkedin ». À titre d'exemple, un client d'Office 365 pourrait se voir offrir un compte premium sur «Linkedin ».

Il convient de rappeler que le « Linkedin » a été créé en 2003, il s'agit d'un réseau social dédié aux professionnels. Il possède une information cruciale: l'adresse mail de ses utilisateurs. Le réseau social professionnel envoie régulièrement des messages à ses membres pour les tenir au courant de l'actualité de leurs contacts. Le site est même réputé pour son instance, contactant ses utilisateurs pour de nombreuses raisons: l'ajout d'un contact, un bilan hebdomadaire, une actualité jugée intéressante, etc. Microsoft pourrait désormais en faire de même.