Wafa Assurance entend franchir une nouvelle étape dans son développement en Afrique. La filiale marocaine du groupe Attijariwafa bank et de la SNI s’intéresse désormais aux pays anglophones.
«Nous nous intéressons à d’autres géographies disposant de marchés importants comme l’Afrique anglophone avec, cette fois-ci, une logique d’acquisition», a déclaré Taoufik Benjelloun Touimy, directeur général délégué de la compagnie en charge de la stratégie, du pilotage et des finances, cité dans le dernier rapport annuel.
Selon ce dernier, à travers son expansion sur le continent africain (réalisée à ce jour sur la partie francophone), Wafa Assurance ambitionne d’accompagner les entreprises marocaines opérant en Afrique ainsi que la clientèle locale du groupe Attijariwafa bank tout en dupliquant le modèle opérationnel qui a fait sa réussite au Maroc.
A ce jour, Wafa Assurance est présente sur le continent africain à travers 6 filiales implantées dans 4 pays : Tunisie (1 filiale), Sénégal (2), au Cameroun (1) et Côte d’Ivoire (2).El est un leader du marché des assurances au Maroc. Avec un chiffre d’affaires de plus de 6,4 milliards de DH, dont 4pc réalisés en Afrique, et un résultat net de 800 millions en 2015, la compagnie revendique une part de marché de 21,1pc.
