Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’UNICEF ont annoncé, mercredi 8 février, la signature d'un plan d’action conjoint axé, entre autres, sur la mise en place d’une instance de recours pour les enfants victimes de violations de leurs droits et sur le renforcement du suivi de ces violations, avec la participation des enfants eux-mêmes.
Ce dernier «jette les bases d’une intervention stratégique dont l’objectif majeur consiste à renforcer les capacités nationales en matière de suivi indépendant et de reporting sur la situation des droits de l’enfant au Maroc conformément aux normes internationales», indique le CNDH à l’issue du nouvel accord.
A noter que les activités déployées à travers ce plan d’action devront participer, notamment, à la mise en place, pour la 1ère fois au Royaume, d’une instance de recours pour les enfants victimes de violations de leurs droits, conformément à l’Observation générale N°2 du Comité des droits de l’enfant.
