La Compagnie Commerciale Charbonnière et Maritime (CCCM), filiale du groupe SAFARI, a inauguré le jeudi 02 février 2017 sa première plateforme logistique à Tit Mellil. Fruit d’un partenariat avec le groupe allemand Rhenus Logistics, cette nouvelle plate-forme se veut le premier entrepôt sous douane de CCCM à Casablanca.
En effet, cette nouvelle platefrome occupe une superficie de 27.000 m² et a nécessité un investissement de 55 millions de dirhams. Le projet est construit en deux tranches, la première d'une capacité de stockage sous-douane de 3.500 m². La deuxième tranche est prévue pour l'année 2018, avec une capacité de stockage supplémentaire de 6.000 m².
Notons que, cette première plateforme sera suivie d'une autre. Au cours de cette année, la CCCM entamera la construction d'une seconde plateforme à Tanger. Elle sera implantée dans la zone TFZ sur une superficie de 10.400 m², elle sera dotée de 4.000 m² d'entrepôts et 12 postes à quai. Le tout pour un investissement de 45 millions de dirhams.
