Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) a adresser un avertissement à la société "SOREAD-2M" qui a "enfreint certaines dispositions légales et réglementaires" suite à la diffusion de certaines séquences lors des éditions du 23 et 25 novembre 2016 de l’émission "Sabahiyate 2M".
Dans cet avertissement adressé la semaine dernière mais rendu public le 24 janvier, le CSCA explique que : « Après avoir pris connaissance de la plainte de l’Association démocratique des femmes du Maroc concernant l’édition du 23 novembre 2016 de l’émission 2M "صباحيات, le CSCA déclare que la société SOREAD-2M a enfreint les dispositions légales et réglementaires précitées ».
Aussi le conseil adresse-t-il un avertissement à la société SOREAD 2M et ordonne à la société de diffuser au début de l’édition de l’émission "2M "صباحيات qui suivra la notification de la présente décision, la lecture du texte d’avertissement. Cette émission incite selon le CSCA à la violence à l’égard de la femme, à son exploitation, à son harcèlement et porte atteinte à sa dignité.
