En marge de la troisième édition de l' « African Digital Summit » qui s'est tenu du 1er au 2 décembre 2016 à Casablanca, un mémorandum d’entente a été signé entre Le Maroc Digital (LMD), le Groupement des Annonceurs Marocains (GAM) et l’Union des Agences en Conseil de Communication (UACC). Ce dernier a pour objectif de développer le secteur de la communication digitale au Maroc et insuffler une nouvelle dynamique au secteur.
Il vise également à garantir la transparence et la concurrence loyale entre les acteurs de la filière. Il s'agit plus précisément de garantir une évaluation quantitative et qualitative des audiences de chaque support, afin de permettre aux annonceurs d'investir à la juste mesure des performances média.
En outre, un Label Qualité devrait être mis en place à terme afin de renforcer le professionnalisme des acteurs par l'identification de tous les intervenants. «Cette initiative a pour but de favoriser l’émergence et le renforcement d’acteurs reconnus pour leurs prestations et leurs contenus de qualité», indique un communiqué conjoint.
