La société marocaine OMNIUP a imaginé un nouveau concept innovant qui devrait beaucoup vous plaire. En effet, cette derniere propose un accès wi-fi gratuit dans des bars, des restaurants, des endroits publics, en échange d'une publicité vidéo d'une dizaine de secondes à tous ceux qui se connectent.
«Notre ambition est d’équiper tous les sites où les gens souhaitent avoir leur connexion à Internet. Ceci afin de faciliter l’Internet pour tous et contribuer ardemment au développement numérique social», a déclaré le management d’Omniup. Cette solution technique, qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet au niveau mondial a été nommé «Innovation de l’année» par Maroc Telecom.
L'entreprise a déjà touché 2,5 millions d'utilisateurs au Maroc et réalisé 500.000 dollars de chiffre d'affaires pour sa première année d'exploitation. La start-up a aussi conclu des partenariats avec JCDecaux ou l'opérateur Maroc Telecom. Elle recherche désormais 1 million de dollars pour s'étendre en Tunisie, en Egypte, en Turquie et au Nigeria. Mais ne se fixe pas de limites. « Il y a des problèmes de connectivité partout, même dans les pays développés ».
