Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Centrale Danone : Résultat en croissance malgré une baisse de ses ventes

Centrale Danone : Résultat en croissance malgré une baisse de ses ventes

title..

Le groupe Centrale Danone, ex Centrale Laitière, a annoncé un résultat annuel en hausse de 28,7%, passant de 41 millions de dirhams en 2014 à 53 millions de dirhams, en 2015. La hausse du résultat net cache néanmoins une baisse du chiffre d’affaires, équivalent à 6,74 milliards de dirhams, soit un recul de -4,2% par rapport à l’exercice 2014 où le groupe dépassait la barre des 7 milliards de dirhams.
Pour la filiale du groupe français, la baisse des revenus s’explique « essentiellement par la baisse des ventes des filiales liées à l’activité de commercialisation des génisses, ainsi qu’à la continuité du déclin de l’ensemble de la catégorie du lait affectée par une baisse de la consommation », précise un communiqué de presse daté du 1er avril, tout en ajoutant que « les produits laitiers frais sont en croissance sur l’année 2015 ».
Présent au Maroc depuis 1953, le groupe français domine le marché local dans les produits laitiers une part de marché de 60%. Au royaume, Centrale Danone travaille par ailleurs avec 120 000 éleveurs et déclare desservir 75 000 points de ventes. Sur le marché marocain, loin derrière les 60% de part de marché de Centrale Danone, arrive Copag avec 20% de parts de marché qui commercialise la marque Jaouda et Safilait connu pour sa marque Jibal, troisième opérateur laitier qui détient 7% du marché du lait de consommation.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.