Un contrat pour la formation des techniciens à la maintenance vient d'être signé mercredi dernier entre le centre de formation à la maintenance aéronautique, Aerocampus, et le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).
A rappeler, le centre technique aéronautique basé à Latresne en France, Aerocampus Aquitaine, avait été opté, dans le cadre d'un partenariat avec Dassault, pour former, sur trois ans, 140 techniciens qataris chargés de la maintenance des 24 Rafale achetés par le Qatar.
Aerocampus Aquitaine a décroché également un autre contrat majeur en Inde pour la formation des techniciens à la maintenance aéronautique à Hyderabad, capitale de l'Etat indien de Télangana, c'est ce a souligné le directeur général d'Aerocampus Aquitaine, Jérôme Verschave, dans une déclaration à la presse ce mercredi 28 septembre.
Le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), présidé par Hamid Benbrahim El Andalouss, est chargé de développement de la plate-forme aéronautique et spatiale marocaine et a pour mission de former des entreprises membres pour mieux répondre aux exigences aéronautiques internationales.
